PSG : Marquinhos délivre un message à Tuchel avant de défier Messi
Thomas Tuchel et MarquinhosCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POSITIONNEMENT

PSG : Marquinhos délivre un message à Tuchel avant de défier Messi

Le capitaine du PSG Marquinhos a remercié son entraîneur, Thomas Tuchel, pour lui avoir appris à jouer au milieu de terrain mais il lui rappelle qu'il préfère jouer en défense centrale. Notamment en prévision du choc contre le FC Barcelone.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Même quand on en entend pas parler pendant un temps, le débat sur le positionnement de Marquinhos finit par revenir sur le tapis au PSG. Ce dimanche, c'est le principal intéressé qui l'a relancé au détour d'une interview à un média brésilien. Toujours consensuel, le défenseur brésilien a commencé par remercier Thomas Tuchel de l'avoir fait monter au milieu de terrain, que c'était une expérience enrichissante, mais que son vrai poste était un cran plus bas.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"J'ai plus de plaisir à jouer en défense"

“J’ai, bien sûr, plus de plaisir à jouer en défense, a expliqué Marquinhos à ESPN. Je l’ai déjà dit très clairement il y a quelques années. Au début, j’ai été très surpris de jouer au milieu de terrain, j’ai eu des difficultés dans les premiers matches, car c’est un travail totalement différent que vous avez à faire sur le terrain. Jouer au milieu de terrain m’a beaucoup fait évoluer, et je suis très reconnaissant envers Thomas Tuchel, qui a vu ça en moi. J’essaie d’en tirer le meilleur parti quand je joue au milieu de terrain.“

Le Brésilien a aussi évoqué le choc à venir contre Barcelone en 8es de finale de la Champions League : "C’est un excellent adversaire. Nous jouerons dans quelques mois, donc beaucoup de choses peuvent changer. Je suis sûr que ce sera un grand match, avec deux équipes avec de grands joueurs. Nous nous sentons prêts et préparés pour affronter ce match. Non, ce ne sera une partie facile, nous en sommes sûrs".