PSG : Mbappé fait déjà de l’ombre à Messi
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GESTE CLASSE

PSG : Mbappé fait déjà de l’ombre à Messi

Si Lionel Messi est la mega star du PSG depuis son arrivée au mercato estival, Kylian Mbappé a réussi à tirer son épingle du jeu contre Manchester City mardi en Ligue des champions.

Zapping But! Football Club PSG : le Parc des Princes, une forteresse devenue vulnérable

Le premier but de Lionel Messi sous le maillot du PSG était très attendu et a eu lieu mardi en Ligue des champions contre Manchester City (2-0). D’une « caresse diabolique », l’attaquant argentin (34 ans) s’est joué d’Ederson et sa réalisation a fait le tour du monde en seulement quelques heures.

Tout le monde a oublié que ce magnifique but n'a rendu possible qu’avec l’aide de Kylian Mbappé. D’une subtile déviation, l’attaquant du PSG (22 ans) a réussi à placer dans la course de Messi pour que ce dernier ait tout le temps d’ajuster sa frappe lumineuse. Avec le recul, Djibril Cissé est plus admiratif du geste de Mbappé que celui de « La Pulga » !

« Est-ce que je me suis levé de mon siège sur le but de Messi ? Pas forcément. C’est du Messi dans le texte mais la remise de Mbappé… C’est incroyable ! À 30 centimètres près, ça ne se passe pas ça, s’est-il extasié sur la chaîne L’Équipe. Si la remise est trop longue, il ne peut pas frapper, pareil si elle est trop courte. Il est de trois quart, il ne voit pas ce qu’il se passe et est en pleine course, il lui met à la perfection ! C’est fou ! Il faut saluer ça, parce que la frappe est belle, c’est du Messi mais la remise de Mbappé… C’est quand même quelque chose ! »

Pour résumer

Si Lionel Messi est la mega star du PSG depuis son arrivée au mercato estival, Kylian Mbappé a réussi à tirer son épingle du jeu contre Manchester City mardi en Ligue des champions grâce à une passe décisive d'une rare justesse.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert