Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BUZZ INSOLITE

PSG : Mbappé fait son apparition… dans l’élection présidentielle en Argentine !

L'un des candidats à l'élection présidentielle en Argentine a fait référence à Kylian Mbappé dans un débat à la télévision.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

S’il y a bien un Français qui fascine les Argentins depuis la finale de la Coupe du Monde 2022, c’est bien Kylian Mbappé. Il faut dire que le triplé du crack du PSG face à l’Albiceleste a tellement marqué les esprits au Qatar que beaucoup se sont ensuite lâchés contre lui après la rencontre à l’image du gardien Dibu Martinez (qui a depuis fait part de son admiration au Bondynois). Honnis en Amérique du Sud, Mbappé divise aussi la classe politique locale.

Dans la nuit de lundi à mardi, un débat opposait le candidat Javier Milei (la Liberté avance) à celui de l’Union pour la Patrie, Sergio Massa et le premier nommé a utilisé certaines figures du football comme Kylian Mbappé pour défendre son admiration pour … Margaret Thatcher, l’ancienne première ministre du Royaume-Uni pendant la guerre des Malouines.

La fiche du PSG sur But! Football Club

« Faut-il mépriser Mbappé parce qu’il a marqué des buts contre nous ? »

Le point commun ? Thatcher est détestée en Argentine parce qu’elle représente l’Angleterre comme Mbappé représente la France du foot en Amérique du Sud : « Faut-il mépriser Kylian Mbappé parce qu’il a marqué des buts contre nous ? Une chose n’a rien à voir avec l’autre ». Javier Milei a d’ailleurs réitéré son admiration pour Margaret Thatcher à cette occasion : « Dans l'histoire de l'humanité, il y a eu de grands dirigeants. Disons que Mme Thatcher l'était, tout comme Reagan et Churchill, et d'autres personnes qui, tout au long de l'histoire, ont joué un rôle important (…) Thatcher a joué un rôle important dans la chute du mur de Berlin, et il semble que vous soyez contrarié qu'il soit tombé et ait écrasé la gauche ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'un des candidats à l'élection présidentielle en Argentine a fait référence à Kylian Mbappé dans un débat à la télévision. Alors qu'il est bon ton d'haïr la star du PSG quand on est Argentin, Javier Milei (la liberté avance) a défendu le Bondynois en le comparant à ... Margaret Thatcher.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.