PSG : Mbappé, isolé dans le vestiaire après un vilain geste à Neymar ?
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ISOLEMENT

PSG : Mbappé, isolé dans le vestiaire après un vilain geste à Neymar ?

Si Kylian Mbappé était remonté contre Neymar à l’issue de la victoire du PSG contre le Montpellier HSC (2-0), l’attaquant tricolore serait de plus en plus isolé dans le vestiaire.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Il y aurait de la friture sur la ligne entre Kylian Mbappé et Neymar. Depuis que Lionel Messi a posé ses valises au PSG, les deux cracks ont du mal à se connecter comme ils le faisaient si bien dans le passé. La preuve de cet état de fait est arrivée samedi contre le Montpellier HSC (2-0), lorsque le champion du monde 2018 est allé s’asseoir en tribunes pour pester contre son coéquipier brésilien suite à une omission de passe. Il convient de ne pas « surinterpréter » cette phrase, explique-t-on dans l’entourage de Mbappé dans L’Équipe.

Pour preuve, Mbappé et Neymar n’ont pas voulu laisser pourrir la situation et ont été vus en train d’échanger à l’issue de la rencontre. Hier matin, lors de la séance d’entraînement, les deux hommes ont même été vus rigolant ensemble. Malgré tout, le geste du champion du monde 2018 fait réagir en Espagne, où Jota Jordi l’a même qualifié de « très grave » hier soir sur le plateau d’El Chiringuito.

Dans L’Équipe, on apprend par ailleurs que Mbappé a eu cette impression récurrente ces derniers mois de ne pas toujours être mis en valeur dans l’animation offensive et d’être parfois oublié par ses partenaires sud-américains. « La forte hispanisation (ou sud-américanisation) du vestiaire parisien a favorisé un isolement croissant, ce qui a conduit à un éloignement progressif, notamment avec Neymar », conclut le quotidien sportif.

Pour résumer

Si Kylian Mbappé était remonté contre Neymar à l’issue de la victoire du PSG contre le Montpellier HSC (2-0), l’attaquant tricolore (22 ans) serait de plus en plus isolé dans le vestiaire en raison de l'hispanisation croissante de celui-ci.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert