Lionel Messi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATS

PSG : Mbappé peut chiper un record absolu à Messi au Mondial

Kylian Mbappé et Lionel Messi sont à la lutte pour devenir le premier joueur à remporter la Coupe du monde, le Soulier d'Or et le Ballon d'Or la même année depuis 40 ans.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Depuis 40 ans, aucun joueur n'a réussi l'exploit de remporter la Coupe du monde, le Soulier d'Or de la compétition et le Ballon d'Or la même année. Le dernier étant l'avant-centre italien, Paolo Rossi, en 1982. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN
Podcast Men's Up Life
 

Mbappé et Messi à la lutte pour un triplé historique

Mais alors que l'Argentine, la Croatie, l'équipe de France et le Maroc sont les quatre demi-finalistes de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé et Lionel Messi semblent encore en mesure de signer ce triplé historique. Meilleur buteur du Mondial avec cinq réalisations, dont une de plus que la Pulga, le champion du monde 2018 semble avoir une longueur d'avance sur son coéquipier du Paris Saint-Germain. D'autant que les Bleus sont les grandissimes favoris de ce dernier carré.

Pour résumer

Kylian Mbappé et Lionel Messi sont à la lutte pour devenir le premier joueur à remporter la Coupe du monde, le Soulier d'Or de la compétition et le Ballon d'Or la même année depuis 40 ans.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.