PSG : Mbappé titulaire contre City, Pochettino tente un coup avec Neymar ?
Mauricio Pochettino et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PARI

PSG : Mbappé titulaire contre City, Pochettino tente un coup avec Neymar ?

Selon toute vraisemblance, Kylian Mbappé devrait être titulaire pour la demi-finale retour de Champions League entre Manchester City et le PSG. Et Neymar devrait être utilisé comme face au Bayern Munich en quarts aller.

Jouera ? Jouera pas ? A quelques heures du coup d'envoi de la demi-finale retour de Champions League sur la pelouse de l'Etihad Stadium, les supporters du PSG retiennent leur souffle concernant la participation de Kylian Mbappé. L'attaquant est apparu boitant à l'aéroport du Bourget hier et il s'est entraîné à part une fois arrivé à Manchester. La présence de celui qui a inscrit un triplé à Barcelone et un doublé à Munich changerait tout pour Paris…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Mbappé titulaire, Neymar en 10, Verratti un cran plus bas

Eh bien, le natif de Bondy devrait bien être titulaire ce soir ! L'Equipe et Le Parisien s'accordent sur le fait que Mauricio Pochettino le titularisera, même s'il n'est pas à 100% de ses moyens. Mieux : l'entraîneur argentin envisagerait de reconduire le schéma tactique qui avait si bien marché sur la pelouse du Bayern Munich (3-2), avec Neymar en meneur de jeu, ce qui ferait redescendre d'un cran Marco Verratti, à la place d'un Idrissa Gueye suspendu.

« La tendance sur la participation de Mbappé demeurerait malgré tout plus positive que négative, peut-on lire dans L'Equipe. Le staff souhaite voir comment son champion du monde réagit à la charge de travail de la veille mais il imagine difficilement se priver de ses qualités de buteur, surtout qu’il envisagerait de repositionner Neymar en 10, juste derrière lui, comme contre le Bayern Munich. Dans cette optique, Marco Verratti reculerait d’un cran, au sein d’un double-pivot, afin que ses qualités techniques permettent des sorties de balle rendues complexes à l’aller par le pressing des Citizens. »

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, devrait titulariser Kylian Mbappé face à Manchester City en demi-finales retour de Champions League ce soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet