PSG : Mediapro, Covid-19, Paris touché comme jamais par la crise
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Chômage partiel

PSG : Mediapro, Covid-19, Paris touché comme jamais par la crise

Le PSG est lui-aussi touché par la crise du Covid-19 ainsi que par l'arrêt de Mediapro. La preuve.

L'information est donnée par la radio France Bleu Paris. Dont on reprend les propos, publiés il y a quelques minutes seulement. "Depuis le 4 janvier 2021 le PSG a mis 400 employés au chômage partiel. Selon les services, ces salariés du club doivent débaucher de un à cinq jours par semaine. Seul le secteur sportif n'est pas touché par cette mesure destinée à faire des économies. Pour le reste, du service marketing à la billetterie en passant par la comptabilité ou les commerciaux et les juristes, chaque employé jusqu'au responsable de service se retrouve avec un ou plusieurs jours de chômage partiel par semaine."

Comme le précise également le média, le PSG avait déjà mis certains de ses salariés au chômage partiel en mars dernier, lors du premier confinement. Mais dans une moindre mesure, bien avant que le scandale Mediapro s'ajoute à la crise sanitaire. Cette fois, et à l'exception du domaine sportif et bien entendu de l'effectif professionnel, tout le monde est concerné. Pour rappel, le PSG dispute ce soir le Trophée des Champions face à l'OM au stade Felix-Bollaert.

Et une discussion a déjà été entamée entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avec l'UNFP, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels, pour tendre vers une  baisse des salaires des joueurs.