Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Messi absent, Galtier reconnaît une gestion « Coupe du Monde » à Lorient

Ce dimanche (13h, sur Prime Vidéo), le PSG se déplace au Moustoir pour y affronter le FC Lorient pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. A deux jours du match, Christophe Galtier a fait face aux médias pour évoquer la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Sur la nécessité de faire souffler quelques joueurs

« Demain sera le 23eme match en comptant les matchs de sélection. Un calendrier très compliqué pour toutes les équipes. Il n’y a pas d’excuses c’est comme ça mais évidemment nous sommes essoufflés. Évidemment la Coupe du Monde est en tête. On est à l'écoute de ce que nous disent les joueurs quant à l'état de forme et de fatigue (…) La meilleure façon de se préparer c'est de jouer mais oui j'écoute les joueurs (…) Après si un joueur me dit qu’il ne veut pas jouer et qu’il a peur et que je vois qu’il y a plus qu’une grosse retenue, et bien il s’écarte et ça profitera à quelqu’un d’autre (...) Messi ? C'est une inflammation du tendon d'Achille mais il sera opérationnel la semaine prochaine contre Auxerre. Idem pour Kimpembe (...) Si des sélectionneurs m’ont sollicité pour me demander de protéger un tel ou un tel ? Non ». 

Sur le rôle de Neymar

« Ce que je demande à Ney c'est d'être bon, d'être bon avec Kylian pour qu'on soit efficace devant. Il aime venir très bas pour récupérer le ballon ou défendre, c'est lui qui fait la jonction entre le milieu et les offensifs ».

Sur la montée en puissance de Renato Sanches

« Renato a manqué de préparation ce qui a provoqué des pépins musculaires et n'est pas tout à fait adapté à l'équipe actuellement, c'est pour ça qu'il n'est pas au niveau qu'on a pu voir à Lille pour le moment, il est dans ce processus et il nous apportera ».

Sur les défaillances sur coups de pieds arrêtés

« Sur les coups de pieds arrêtés, on travaille, on crie... On a pris des buts sur ces situations sur des deuxièmes voir troisièmes ballons. On n'est pas battus au premier ballon. On manque de concentration après le premier duel. On travaille beaucoup dessus ».

Sur le choix du remplacement de Lionel Messi

« J'ai des possibilités avec Hugo Ekitike et Pablo Sarabia ».

Sur Lorient

« On s'attend à une rencontre très rythmée face à une equipe alerte qui aime avoir le ballon, beaucoup de changements de zones, qui voudra mettre du rythme, forte en transition et défend très bien. Ils ont des joueurs techniques et des joueurs physiques ».

Messi parmi les 4 absents parisiens au Moustoir

Demain à Lorient, le PSG sera privé de quatre éléments. Keylor Navas (dos), Presnel Kimpembe (reprise), Fabian Ruiz (adducteur) et Lionel Messi (inflammation du tendon d'Achille) resteront tous au centre Ooredoo par précaution. Concernés par le Mondial, les quatre joueurs n'ont que de légers soucis et reviendront tous la semaine prochaine.

Les mots de Galtier avant Lorient - PSG

Ce dimanche (13h, sur Prime Vidéo), le PSG se déplace au Moustoir pour y affronter le FC Lorient pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. A deux jours du match, Christophe Galtier a fait face aux médias pour évoquer la gestion de son groupe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.