Lionel Messi au duel avec Wesley Sneijder
Lionel Messi au duel avec Wesley SneijderCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
DÉCLARATIONS

PSG : un ancien numéro 10 se voit à la table de Messi et Cristiano Ronaldo

Dans un entretien accordé au journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’ancien meneur de jeu de l’Inter Milan Wesley Sneijder a estimé qu’il aurait pu atteindre le niveau de Messi et Ronaldo.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

La légende des Pays-Bas est revenue sur sa belle carrière. Le numéro 10 oranje avait frôlé le Ballon d’Or en 2010. Après une saison où il a mené l’Inter vers un triplé Calcio-Coupe d’Italie-Ligue des Champions, et les Pays-Bas vers une finale de Coupe du Monde, le Batave a, un temps, été sur le toit de la planète foot.

À la table de Messi et Ronaldo ?

À 38 ans, pas sûr que Sneijder en soit définitivement descendu : « J’aurais pu devenir comme Messi ou Cristiano Ronaldo. Je n'en avais juste pas envie. J'ai apprécié ma vie, j'ai peut-être bu un verre de vin au dîner. Leo et Cristiano sont différents, ils ont fait beaucoup de sacrifices et ça me semble bien. Ma carrière, cependant a été incroyable » a déclaré l’ancien milieu offensif.

Au même âge, Cristiano Ronaldo est titulaire à Manchester United. Même s’il est compliqué de savoir s’il avait le même potentiel que les deux extraterrestres, l’hygiène de vie de Wesley Sneijder a indéniablement coûté cher à sa carrière.

Pour résumer

Dans un entretien accordé au journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’ancien meneur de jeu de l’Inter Milan Wesley Sneijder a estimé qu’il aurait pu atteindre le niveau de Messi et Ronaldo. "Je n'en avais juste pas envie. J'ai apprécié ma vie" s'est-il justifié.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.