Neymar et Lionel Messi
Neymar et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSIONS

PSG : Messi et Neymar critiqués par leurs coéquipiers, al-Khelaïfi qui tacle ses joueurs, les ultras prêts à dégoupiller... ça va être chaud contre les Girondins !

En début d'après-midi, le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux, son premier match depuis sa catastrophique élimination de la Champions League contre le Real Madrid.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Quatre jours après l'invraisemblable défaite 1-3 au Bernabeu, les joueurs du PSG vont refouler les terrains. Ce sera face aux Girondins de Bordeaux, dans un Parc des Princes qui va gronder. Le communiqué du CUP laisse peu de place au doute, lui qui réclame la tête de Nasser al-Khelaïfi. Les actions menées à l'intérieur et à l'extérieur du stade pourraient être fortes. L'Equipe explique qu'il y a deux courants au sein du groupe ultra, l'un d'entre eux optant pour des manifestations virulentes (car des joueurs encerclé, par exemple), quitte à risquer une suspension ou à voir ses privilèges sauter...

Messi a les oreilles qui sifflent !

Par ailleurs, le quotidien sportif annonce que Lionel Messi et Neymar sont dans le viseur de certains de leurs partenaires : "Lionel Messi a les oreilles qui sifflent lors du retour à Paris après Real Madrid-PSG. Alors que certains passe-droits et sa toute-puissance sur beaucoup de décisions (notamment la durée des vacances cet hiver) ont été acceptées, le septuple Ballon d'Or était attendu. Et il a déçu. La légèreté apparente de Neymar et ses posts Instagram ces dernières heures n'ont, en outre, pas été du goût de tout le monde".

Notamment de Nasser al-Khelaïfi. Le président parisien, qui a piqué une grosse colère dans les couloirs du Bernabeu mercredi soir, n'est toujours pas redescendu. Après les arbitres du 8e de finale retour de C1, sa colère visera désormais ses joueurs, placés dans un trop grand confort. Alors que les ultras réclament son départ, le Qatari va-t-il enfin se décider à se montrer sévère avec ses joueurs ?

C'est la crise au PSG !

L'élimination en 8es de finale de la Champions League contre le Real Madrid a laissé des marques profondeurs au PSG, où tout le monde se regarde désormais en chiens de faïence. Lionel Messi et Neymar sont notamment dans le viseur de leurs coéquipiers.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.