Sergio Ramos (PSG)
Sergio Ramos (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUBLE IMPACT

PSG : Messi isolé, bonne nouvelle pour Ramos avant le LOSC !

Alors que Lionel Messi semble en difficulté depuis son arrivée au PSG cet été, Sergio Ramos a enfin reçu une bonne nouvelle concernant sa blessure au mollet.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

Thierry Henry connaît suffisamment le jeu et Lionel Messi pour savoir que quelque chose cloche depuis son arrivée au PSG cet été. En l’occurrence, on peut s’interroger sur le positionnement du prodige argentin (34 ans) sur l’aile droite, où il semble trop enfermé pour faire des différences.

« Il est isolé, il touche moins la balle, appuie Henry au micro d’Amazon Prime Vidéo. Je ne dirais pas qu’il est triste mais il est isolé. Moi, je le préfère dans l’axe, il peut donner du rythme. Il faut trouver quelque chose pour faire jouer Messi, Mbappé et Neymar ensemble. Je ne pense pas qu’il peut faire la différence sur la droite. Forcément, quand tu restes en haut et écartes, tu ne peux pas avoir d’impact. Après, il y a aussi les ballons qui arrivent moins souvent sur lui. »

Au-delà du cas Messi, le PSG doit déjà préparer la réception du LOSC vendredi en ouverture de la 12e journée de L1 (21h). Avec les premiers pas de Sergio Ramos (35 and) ? L’hypothèse n’est pas écartée !  « La grande nouvelle de ce début de semaine pourrait venir de Ramos, assure Le Parisien. Le défenseur central espagnol, qui n’a toujours pas disputé le moindre match depuis son arrivée, pourrait en avoir enfin fini des entraînements individuels et intégrer les séances collectives. »

Pour résumer

Alors que Lionel Messi (34 ans) semble en difficulté depuis son arrivée au PSG cet été, Sergio Ramos (35 ans) a enfin reçu une bonne nouvelle concernant sa blessure au mollet et pourrait faire ses débuts contre le LOSC vendredi (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert