Mbappé, Messi et Neymar au PSG
Mbappé, Messi et Neymar au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TROPHÉE DES CHAMPIONS

PSG : Messi, Mbappé et Neymar en liberté conditionnelle avant le FC Nantes !

En jambes lors de la tournée au Japon ces derniers jours, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar ne permettent néanmoins pas au PSG de trouver un équilibre avant le Trophée des Champions dimanche face au FC Nantes.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris tente Lewandowski, mais...

Les enseignements de la tournée du PSG au Japon sont très clairs : les stars sont en forme. S’il est encore difficile d’avoir trop de certitudes, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar ont affiché de belles promesses en Asie. Les trois joueurs sont apparus en jambes et tranchants.

Au-delà des buts qu’ils ont pu inscrire (deux chacun), ils ont impressionné par leur vivacité et l’intensité affichée, notamment l’Argentin. Revenu plus tôt à l’entraînement, comme Neymar, Messi semble avoir retrouvé son coup de reins. Une limite apparaît toutefois dans leur présence dans le onze du PSG, déséquilibré par leur manque de repli défensif.

« Toute l’idée est de trouver une compensation. En positionnant Messi en 10, Galtier veut lui offrir la liberté pour s’exprimer. Le problème au PSG est qu’il n’y a pas que Messi, il y a aussi Neymar et Mbappé, confie Alain Giresse dans L’Équipe. Pour moi, ils sont en liberté conditionnelle, c’est-à-dire qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent à condition de faire des différences. S’ils n’en font pas, ils font courir trop de risques à l’équipe. »

Pour résumer

Très en jambes lors de la tournée au Japon ces derniers jours, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar ne permettent néanmoins pas au PSG de trouver un équilibre de jeu avant le Trophée des Champions dimanche face au FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.