Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé
Neymar, Lionel Messi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

PSG : Messi, Mbappé, Pochettino… une légende anglaise tire à vue sur les Parisiens

Archi-dominé par Manchester City (1-2) hier, le PSG s'est attiré une vague de critiques partout en Europe. On retiendra l'analyse au vitriol de Jamie Carragher, ancien grand défenseur de Liverpool.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

On s'y attendait et ça n'a pas loupé. Comme il a pris les vagues offensives de Manchester City en pleine tête hier soir, le PSG a droit aujourd'hui à un déluge de critiques, virulentes de façon proportionnelle aux espoirs placés en lui par son recrutement stratosphérique. Le club de la capitale veut rêver plus grand, il a droit à des remarques acerbes quand la déception est au rendez-vous. Celle de l'ancien défenseur de Liverpool (1996-2013) Jamie Carragher sur Paramount+ en fait partie…

"Jamais le PSG ne gagnera la Champions League avec Lionel Messi, il est en promenade ! Parmi les quatre clubs qui croient pouvoir remporter la C1, pas une n'a de passager dans son équipe. Le PSG, lui, en a trois. Dans ces conditions, il est impossible de s'imposer dans cette compétition. Ça me frustre plus de voir Mbappé comme ça que les autres. Messi, qui a 34 ans, on peut le comprendre. Mais Mbappé a 22 ans. Il devrait courir partout pour aider ses coéquipiers. Marcher comme ils le font sur le terrain, je ne comprends pas. Pochettino doit partir. S'il a l'opportunité d'aller à Manchester United, je serais à sa place, je partirais dès demain. Et tout ça à cause de ses trois stars."

Carragher fracasse Messi et Mbappé, et conseille à Pochettino de partir

La légende de Liverpool Jamie Carragher, qui a joué de 1996 à 2013 pour les Reds, n'y est pas allé de main morte au moment de commenter la contre-performance du PSG face à Manchester City (1-2) hier. Dans son viseur, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet