PSG : Messi met un premier immense éclat à Neymar
Messi et Neymar au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

PSG : Messi met un premier immense éclat à Neymar

À peine débarqué au PSG, Lionel Messi a déjà commencé à battre des records hors du rectangle vert. Sa première victime n’est autre que son grand ami brésilien Neymar.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Les boutiques PSG ont été prises d’assaut par les supporters désirant acquérir un maillot de Lionel Messi. Ce n’est pas un secret. Depuis son arrivée dans la capitale en août dernier, le prodige argentin (34 ans) rapporte gros à son club. Très gros même.

Face à cette demande, en accord avec son équipementier, une troisième gamme de maillots au nombre de 100 000 pièces a été lancée il y a peu, baptisée la « jersey fan ». Ce troisième jeu, derrière les catégories Authentik (ceux que portent les joueurs) et Replika, est moins cher (45 euros).

Messi pulvérise Neymar sur les maillots

Inédit parmi les clubs européens, ce produit est habituel dans les sports américains et se destine surtout aux fans américains et asiatiques. Globalement, L’Équipe fait savoir que les dirigeants du PSG espèrent une hausse de commandes de maillots de 30 % à 40 % par rapport aux années précédentes !

Aujourd’hui, les ventes de maillots de Messi dépassent l’entendement et sont de plus de 50 % celles de Neymar il y a quatre ans sur le même laps de temps ! Sans parler de rupture de stocks, dénicher un maillot de « La Pulga » relève de l’exploit malgré des réassortiments réguliers.

Pour résumer

À peine débarqué au PSG, Lionel Messi a déjà commencé à battre des records hors du rectangle vert. Sa première victime n’est autre que son grand ami brésilien Neymar. Ce dernier est dépassé au sujet de la vente de maillots.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert