PSG : Messi, Neymar, Di Maria... des petites sauteries font jaser en interne
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOIRÉE DANSANTE

PSG : Messi, Neymar, Di Maria... des petites sauteries font jaser en interne

La défaite du PSG dimanche face au Stade Rennais a révélé le difficultés de Neymar à exister cette saison. Le prodige brésilien abuserait des soirées... avec Lionel Messi ?

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Si le PSG a vu sa série d’invincibilité en L1 s’arrêter (15 matches) hier à Rennes (0-2), c’est aussi lié à des défaillances individuelles. Neymar en premier lieu. Depuis le début de la saison, l’attaquant brésilien n’est que l’ombre de lui-même. Deux chiffres illustrent ses carences du moment : sur ses 41 derniers tirs tentés, Ney n'en a converti que deux.

Encore plus spectaculaire : en 2021, l’intéressé n'a inscrit que 3 buts dans le jeu avec le PSG. Des statistiques saisissantes ! « Certaines voix s'étaient élevées au club au printemps pour s'étonner de la durée - quatre ans - de la prolongation du joueur (payé 30 M€ net annuel). Six mois plus tard, ce débat n'a jamais semblé autant d'actualité », rappelle L’Équipe.

Le concert de Camilo fait parler

Le quotidien sportif met également le doigt sur le fait que le PSG dans son ensemble a manqué de ressort pour réagir face à un Stade Rennais qui comptait pourtant deux jours de repos en moins pour préparer le match. « La conséquence d’une semaine où les Parisiens se sont offerts quelques longues soirées. Cette hypothèse faisait hier soir partie des discussions en interne », glissent nos confrères.

Et RMC Sport de rappeler que Neymar était absent vendredi à La Cigale pour assister au concert de Camilo, un chanteur colombien très populaire. Lionel Messi, accompagné d’Antonela Roccuzzo, était en revanche bien présent avec Leandro Paredes et Angel Di Maria. Mauro Icardi, avec Wanda Nara, et Keylor Navas ont complété une délégation du PSG très attendue à la sortie...

Pour résumer

La défaite du PSG dimanche au Roazhon Park face au Stade Rennais lors de la 9e journée de Ligue 1 a révélé le difficultés de Neymar à exister cette saison. Le prodige brésilien abuserait des soirées... avec Lionel Messi ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert