Messi avec l'Argentine face à l'AustralieCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

PSG : Messi, un point faible de l’Argentine pour les Pays-Bas

Pour le sélectionneur néerlandais, Louis van Gaal, Lionel Messi et le point fort et le point faible de l’Albiceleste.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

Vendredi, les Pays-Bas affrontent l’Argentine à l'occasion des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Présent en conférence de presse avant ce choc, Louis van Gaal a détaillé le profil de son adversaire, l’Albiceleste mené par Lionel Messi, « Il est le joueur le plus dangereux de l'Argentine, celui qui crée le plus de situations de but pour ses coéquipiers et pour lui-même. Mais en même temps, il ne joue pas beaucoup quand l'adversaire a le ballon et c'est là que nous aurons nos chances. », a expliqué le sélectionneur néerlandais,

Nous devons être très affûtés défensivement

Pour vaincre l’Argentine, Virgil van Dijk a insisté sur le fait que ce sera avant tout un effort collectif, « Ce ne sera pas un match entre Messi et moi. Nous devons être très affûtés défensivement parce qu'ils cherchent toujours Messi pour faire mal à l'adversaire. Personne ne peut faire le travail de marquer Messi individuellement. Ce sera un honneur de jouer contre lui. », a lancé le défenseur Liverpool.

Pour résumer

Pour le sélectionneur néerlandais, Louis van Gaal, Lionel Messi et le point fort et le point faible de l’Albiceleste. Vendredi, les Pays-Bas affrontent l’Argentine en quarts de finale de ce Mondial 2022, lequel des deux pays ira au prochain tour ?

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.