Messi avec l'Argentine face à l'Australie
Messi avec l'Argentine face à l'AustralieCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

PSG : Messi, un point faible de l’Argentine pour les Pays-Bas

Pour le sélectionneur néerlandais, Louis van Gaal, Lionel Messi et le point fort et le point faible de l’Albiceleste.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Vendredi, les Pays-Bas affrontent l’Argentine à l'occasion des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Présent en conférence de presse avant ce choc, Louis van Gaal a détaillé le profil de son adversaire, l’Albiceleste mené par Lionel Messi, « Il est le joueur le plus dangereux de l'Argentine, celui qui crée le plus de situations de but pour ses coéquipiers et pour lui-même. Mais en même temps, il ne joue pas beaucoup quand l'adversaire a le ballon et c'est là que nous aurons nos chances. », a expliqué le sélectionneur néerlandais,

Nous devons être très affûtés défensivement

Pour vaincre l’Argentine, Virgil van Dijk a insisté sur le fait que ce sera avant tout un effort collectif, « Ce ne sera pas un match entre Messi et moi. Nous devons être très affûtés défensivement parce qu'ils cherchent toujours Messi pour faire mal à l'adversaire. Personne ne peut faire le travail de marquer Messi individuellement. Ce sera un honneur de jouer contre lui. », a lancé le défenseur Liverpool.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le sélectionneur néerlandais, Louis van Gaal, Lionel Messi et le point fort et le point faible de l’Albiceleste. Vendredi, les Pays-Bas affrontent l’Argentine en quarts de finale de ce Mondial 2022, lequel des deux pays ira au prochain tour ?

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.