Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLASH

PSG - MHSC (4-0) : Icardi, claque, Savanier... Neymar s’est encore embrouillé !

De retour avec le PSG contre le Montpellier HSC vendredi en ouverture de la 21e journée de L1 (4-0), Neymar (28 ans) s’est distingué dans les deux sens : le bon et le mauvais.

Mauricio Pochettino est toujours invaincu depuis son arrivée sur le banc du PSG. Hier, le successeur de Thomas Tuchel n’a jamais tremblé devant une équipe du Montpellier réduite à 10 et qui a pris le bouillon en seconde période sur des éclairs de Kylian Mbappé et Neymar (4-0). Si l’attaquant brésilien a donc brillé, il a aussi été au centre de quelques tensions. Notamment avec Téji Savanier, à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. « Rien de méchant. Jamais », a assuré plus tard le milieu du MHSC sur Téléfoot.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

« C'est Neymar qui parle, pas Savanier ! »

Pourtant, les images ne trompent pas. Après avoir écopé d'un carton jaune pour une semelle sur Arnaud Souquet, à terre, le Brésilien lui a demandé des explications avec le ballon en main. Un « ta gueule » est lâché, sans qu'on sache de qui il provient. « C'est Savanier », entend-on de la part de l'arbitre. « Non ne dis pas que c'est Savanier, c'est lui qui parle mal ! Qui parle mal ? Ce n'est pas moi ! », semble se défendre ce même Savanier auprès de l'arbitre.

Neymar est alors calmé par ses coéquipiers. Mauro Icardi lui mettra une claque amicale pour le redresser. « C'est pas lui, c'est l'autre qui parle, c'est Neymar qui parle, pas Savanier ! », insiste Michel Der Zakarian auprès de l'arbitre-assistant. La scène finira sans heurts mais avec l’impression collante que Neymar est quand même très souvent au cœur des histoires.