Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLASH

PSG - MHSC (4-0) : Icardi, claque, Savanier... Neymar s’est encore embrouillé !

De retour avec le PSG contre le Montpellier HSC vendredi en ouverture de la 21e journée de L1 (4-0), Neymar (28 ans) s’est distingué dans les deux sens : le bon et le mauvais.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Mauricio Pochettino est toujours invaincu depuis son arrivée sur le banc du PSG. Hier, le successeur de Thomas Tuchel n’a jamais tremblé devant une équipe du Montpellier réduite à 10 et qui a pris le bouillon en seconde période sur des éclairs de Kylian Mbappé et Neymar (4-0). Si l’attaquant brésilien a donc brillé, il a aussi été au centre de quelques tensions. Notamment avec Téji Savanier, à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. « Rien de méchant. Jamais », a assuré plus tard le milieu du MHSC sur Téléfoot.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

« C'est Neymar qui parle, pas Savanier ! »

Pourtant, les images ne trompent pas. Après avoir écopé d'un carton jaune pour une semelle sur Arnaud Souquet, à terre, le Brésilien lui a demandé des explications avec le ballon en main. Un « ta gueule » est lâché, sans qu'on sache de qui il provient. « C'est Savanier », entend-on de la part de l'arbitre. « Non ne dis pas que c'est Savanier, c'est lui qui parle mal ! Qui parle mal ? Ce n'est pas moi ! », semble se défendre ce même Savanier auprès de l'arbitre.

Neymar est alors calmé par ses coéquipiers. Mauro Icardi lui mettra une claque amicale pour le redresser. « C'est pas lui, c'est l'autre qui parle, c'est Neymar qui parle, pas Savanier ! », insiste Michel Der Zakarian auprès de l'arbitre-assistant. La scène finira sans heurts mais avec l’impression collante que Neymar est quand même très souvent au cœur des histoires.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar (28 ans) a fait parler de lui pour son retour contre le Montpellier hier lors du large succès du PSG au Parc des Princes (4-0).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.