PSG : Nasser Al-Khelaïfi au coeur d'un immense scandale
par Benjamin Danet
Espionnage

PSG : Nasser Al-Khelaïfi au coeur d'un immense scandale

Selon les informations du Monde, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, aurait été victime du "Projet Pegasus". Et mis sur écoute par l'Arabie Saoudite, en plein conflit diplomatique avec le Qatar.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Loin des terrains, mais au coeur de l'actualité. Et bien entendu contre son gré. On parle ici du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui, selon les informations du Monde, aurait récemment été victime du "Projet Pegasus",  logiciel créé par une société israélienne NSO et dont on sait qu'il a permis à certains états de mettre en place un système d'écoutes généralisées.

Au sujet d'Al-Khelaïfi, il s'agirait de l'Arabie Saoudite. Comme le rapporte Le Monde, "des agents engagés dans un match entre États, loin des terrains de football, se sont servis du puissant logiciel Pegasus pour cibler deux numéros de portable du patron du Paris-Saint-Germain (PSG), le Qatari Nasser Al-Khelaïfi, et un numéro de téléphone fixe attribué au directeur de la communication du club parisien, Jean-Martial Ribes.»

Al-Khelaïfi, en sa qualité de président du groupe BeIN, demeure un acteur majeur du monde sportif et financier.

Pour résumer

Selon les informations du Monde, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, aurait été victime du "Projet Pegasus". Et mis sur écoute par l'Arabie Saoudite, en plein conflit diplomatique avec le Qatar. L'affaire fait bien entendu grand bruit.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet