Neymar (PSG)
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONNES SENSATIONS

PSG : Neymar, la nouvelle qui fait trembler l’OM

S’il reste incertain pour le Classique de dimanche contre l’OM en clôture de la 11e journée de L1 à l’Orange Vélodrome (20h45), Neymar (29 ans) se refait une petite santé dans les rangs du PSG.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

Les supporters de l’OM peuvent commencer à trembler  : les dernières nouvelles concernant Neymar sont plutôt rassurantes. Si sa blessure aux adducteurs était « avant tout une gêne », avait précisé Mauricio Pochettino lundi après-midi, ce dernier espérait un retour à la compétition de son attaquant très prochainement.

Dimanche, à Marseille ? D’après L’Équipe, ce n’est pas exclu. « Il est même tout à fait envisageable qu’il figure dans le groupe convoqué pour le déplacement en Provence », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Dans l’absolu, en serrant les dents, Neymar aurait même pu jouer contre le RB Leipzig mardi en Ligue des champions (3-2) mais la gêne aurait pu se transformer en lésion sérieuse et l’indisponibilité s’étirer sur plusieurs semaines.

Hier, pendant que ses coéquipiers étaient au repos, le Brésilien de 29 ans s’est rendu au centre d’entraînement du PSG pour poursuivre son protocole de soins en attendant de reprendre la course, aujourd’hui ou demain. Il a été aperçu souriant, détendu... et de retour à son poids de forme. Ce qui, là non plus, n’est peut-être pas une très bonne nouvelle pour l’OM avant le Classique de dimanche (20h45).

Pour résumer

S’il reste incertain pur le Classique de dimanche contre l’OM en clôture de la 11e journée de L1 à l’Orange Vélodrome (20h45), Neymar (29 ans) se refait une petite santé dans les rangs du PSG. Et de retour à son poids de forme !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert