Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

PSG : Neymar, Messi, Donnarumma... Les 3 héros et les stats folles de la victoire face à Brest

Ce samedi en fin d'après-midi, le PSG a difficilement dominé le Stade Brestois (1-0) au Parc des Princes pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Les Franciliens ont repris la tête du championnat après un match un peu fou.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Neymar continue dans la lignée de son début de saison XXL

Auteur de son 110e but en cinq ans sous les couleurs du PSG, Neymar est désormais passé devant Pauleta (109 buts) ne laissant plus que Zlatan Ibrahimovic (156), Kylian Mbappé (180) et Edinson Cavani (200 buts) devant lui. Avec son 8e but en 7 journées de Ligue 1 (un record pour un joueur du PSG!), le Brésilien a confirmé qu'il marchait sur l'eau en ce début de saison. Son enchaînement contrôle – reprise croisée pour tromper Marco Bizot est sublime.

Messi est redevenu un extraterrestre... sauf face au but

Meilleur passeur d'Europe en 2022 (17 passes), Lionel Messi a confirmé sa forme étincelante de ce début de saison. La Pulga s'amuse avec le ballon, enchaîne les louches d'une précision chirurgicale mais connait aussi une incroyable malchance face au but. Contre Brest, le septuple Ballon d'Or a trouvé Kylian Mbappé, Marco Bizot et le poteau sur sa route. Une stat est d'ailleurs assez cruelle sur son manque de réussite incroyable en Ligue 1. Celle-ci :

Donnarumma, le penalty arrêté qui change tout !

Si le PSG n'est pas parvenu à se mettre à l'abri du fait de la prestation XXL de Marco Bizot, de la malchance de Lionel Messi et du manque d'adresse passager de Kylian Mbappé (imprécis dans le dernier geste ce samedi), Brest aurait pu faire un hold-up grâce au penalty sifflé contre Presnel Kimpembe pour une faute sur Noah Fadiga (70e). C'était sans compter sur Gianluigi Donnarumma, auteur d'un arrêt exceptionnel sur le penalty d'Islam Slimani (71e). Sur la fin, lorsque les Bretons ont joué crânement leur chance, l'Italien a été grand.

PSG 1-0 Brest, l'analyse

Ce samedi en fin d'après-midi, le PSG a difficilement dominé le Stade Brestois (1-0) au Parc des Princes pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Les Franciliens ont repris la tête du championnat après un match un peu fou.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.