Nasser al-Khelaïfi et Neymar
Nasser al-Khelaïfi et NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AFFAIRE

PSG : Neymar pourrait attaquer le club, al-Khelaïfi contre-attaque

Dans l'affaire de son transfert en 2017, Neymar pourrait se retourner contre le PSG s'il est avéré qu'il y a eu un arrangement dans son dos. Par ailleurs, le président parisien, Nasser al-Khelaïfi, a porté plainte pour violation du secret de l'enquête.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

De nouvelles informations sont tombées ce vendredi sur les multiples affaires qui concernent le PSG et son président, Nasser al-Khelaïfi. La première, c'est que, concernant le transfert de Neymar en 2017, pour lequel la justice française cherche à savoir si l'Etat a fait un cadeau fiscal, le Brésilien pourrait se retourner contre le club en cas de fraude avérée ! En effet, c'est lui qui a payé sa clause libératoire de 222 M€ avant de se faire rembourser par le PSG. Si le club a bénéficié d'une quelconque ristourne, il peut s'estimer lésé...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Les avocats de NAK ont rédigé un communiqué

Par ailleurs, les avocats de Nasser al-Khelaïfi ont décidé de porter plainte pour violation du secret de l'enquête après avoir vu plusieurs informations fuiter dans les médias ces derniers jours : "Nous déplorons les violations, orchestrées, orientées, parcellaires et tronquées, du secret professionnel, du secret de l'enquête et du secret de l'instruction qui n'ont pour seul objectif que de travestir la réalité des faits et de faire pression sur la justice et sur l'opinion publique, ont-ils écrit dans un communiqué. Nous constatons depuis plusieurs semaines de nombreuses publications dans différents médias reprenant une sélection partiale des éléments et documents issus d'informations en cours".

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les avocats de Nasser al-Khelaïfi ont décidé de contre-attaquer dans les multiples affaires dans lesquelles le Qatari est empêtré. Ils ont porté plainte pour violation du secret de l'enquête. On apprend en outre que Neymar pourrait se retourner contre le PSG si une fraude est reconnue sur son transfert de 2017.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.