Christophe Galtier - Julien Fournier, c'est la guerre !Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CLASH

PSG, OGC Nice : le clan Galtier riposte après les attaques, Rothen dégomme Fournier !

Jérôme Rothen n'a pas apprécié le grand déballage sans preuves de Julien Fournier contre le nouveau coach du PSG Christophe Galtier. Il tire à vue.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

Dans son émission « Rothen s'enflamme » sur RMC, Jérôme Rothen était très remonté jeudi soir. L'ancien milieu de terrain du PSG n'a pas apprécié que Julien Fournier (ex-directeur général de l'OGC Nice aujourd'hui à Parme) règle ses comptes en public avec Christophe Galtier (parti du Gym pour Paris). Franc du collier, le consultant s'en est pris durement à Julien Fournier :

« C'est catastrophique. Des discours comme ça, de la part de Julien Fournier, mais dans quel monde on vit ? Ces personnages-là, qui sont dans le football, je n'ai plus envie de les entendre. C'est bien, ils sont à l'étranger aujourd'hui ! Ce qu'il s'est passé à Nice peu importe, la brouille entre Christophe Galtier et Julien Fournier ça les regarde mais c'est un règlement de compte de bas étage... Si tu veux dire quelque chose, tu dis tout. Sinon tu ne dis rien. Tu ne lances pas des rumeurs comme ça (…) Galtier est l'entraîneur du meilleur club de France, un potentiel champion d'Europe. Fournier, lui, il n'est rien. Il s'est fait éjecter de Nice. Qu'est-ce qu'il a fait dans le football au niveau sportif ?»

Pour rappel, Christophe Galtier et Julien Fournier, marseillais tous les deux, étaient très proches avant de travailler ensembles à l'OGC Nice...

Podcast Men's Up Life
 

Le clan Galtier se défend

Alors que L'Équipe a laissé entendre que Galtier avait une gestion très particulière des musulmans en période de ramadan - ce qui lui reprocherait Fournier - son clan a tenu à le défendre. « Cela fait vingt ans que Christophe dirige des équipes, il a entraîné des joueurs de toute culture, toute religion, sans aucune distinction, explique-t-on dans l’entourage de l’entraîneur du PSG. Ce type de reproche est complètement faux, lunaire et d’une extrême gravité. Dans tous les clubs où il est passé, il n’a jamais incité un joueur à ne pas faire le ramadan. Il n’a jamais sorti un joueur de la feuille de match à cause du jeûne. »

 

 

Rothen dégomme Fournier

Jérôme Rothen n'a pas apprécié le grand déballage sans preuves de Julien Fournier contre le nouveau coach du PSG Christophe Galtier. Il tire à vue contre l'ex dirigeant de l'OGC Nice, accusé de vouloir redorer son image par tous les moyens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.