PSG - OL (2-1) : après Messi, Mbappé lui aussi sur les dents ?
Mbappé et Messi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ZONE ROUGE

PSG - OL (2-1) : après Messi, Mbappé lui aussi sur les dents ?

Si l’image forte du choc entre le PSG et l’OL reste la sortie de Lionel Messi (76e), la prestation de Kylian Mbappé mérite également d’être passée au scanner.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

On n’a pas fini d’entendre parler de la sortie de Lionel Messi. Face à l’OL, Mauricio Pochettino a cru bon de remplacer l’attaquant argentin par Achraf Hakimi à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu (76e). Ce changement a d’abord surpris Messi autant qu’il l’a agacé ensuite sur le banc de touche. Sa réaction visuelle ne laisse aucune place au doute.

« Il apparait le visage plutôt fermé sur le banc de touche. Une manière de signifier son mécontentement ? C’est très probable. Messi, et il l’a montré ces dix dernières années, ne goûte guère être remplacé en cours de match », analyse L’Équipe. Le quotidien sportif n’a pas fait que s’attarder sur Messi et a également passé Kylian Mbappé au scanner. Son comportement peut lui aussi interpeller.

« Si Mbappé a sauvé sa soirée grâce à un centre décisif pour Icardi en toute fin de match (90e + 2), il avait passé l’intégralité du temps réglementaire à se contenter, pour l’essentiel, d’un jeu en remise qui n’est pas forcément son point fort. Pour le moment, il ne donne pas le sentiment de prendre du plaisir à jouer avec Messi et Neymar (et Di Maria) et encore moins à les regarder jouer », résument nos confrères. De là à dire qu’après deux matches ensemble, Mbappé se sent peu isolé dans un trio annoncé comme galactique...

Pour résumer

Si l’image forte du choc entre le PSG et l’OL reste la sortie de Lionel Messi (76e), la prestation de Kylian Mbappé mérite également d’être passée au scanner. L'attaquant de 22 ans se sentirait isolé dans le trio formé avec Neymar et Messi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert