Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DESASTRE EN VUE

PSG, OL : Riolo propose une solution extrême devant la crise de Médiapro

Alors que Médiapro voudrait renégocier les droits TV de la L1 à la baisse, le journaliste de RMC Daniel Riolo suggère à Nasser al-Khelaïfi (PSG) et Jean-Michel Aulas (OL) de vendre les droits de leurs clubs de leur côté.

Zapping But! Football Club PSG : le debrief du mercato des Parisiens

C'est un véritable coup de tonnerre que Jaume Roures a fait tomber sur la Ligue 1. Dans L'Equipe, le patron de Médiapro a expliqué qu'au vu du contexte de crise dû à la Covid-19, il voulait renégocier le montant des droits TV avec la LFP. Celle-ci a tout de suite apposé une fin de non-recevoir mais la situation pourrait s'envenimer. Pour Daniel Riolo, ce serait une catastrophe. D'ailleurs, le journaliste de RMC estime que le risque de sécession de deux ou trois grands clubs existe réellement.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"On négocie tout seul"

“Ça peut filer au désastre avec un nouvel appel d’offres avec moins d’oseille. Le football français est en panique. Ça peut déboucher sur la réunion de deux-trois clubs qui se disent “Je n’en ai plus rien à foutre, on négocie tout seul”. Comme ça a existé en Espagne, au Portugal et même en Italie pendant des années."

"Lyon, avec ce qu’ils sont en train de faire, à un moment c’est une question de survie. Si je suis Jean-Michel Aulas, j’appelle Nasser al-Khelaïfi et je lui dis “Tiens, on va négocier 200 M€ juste pour nos droits et on prend 100 M€ chacun”.”

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste de RMC Daniel Riolo estime qu'une renégociation des droits TV serait une catastrophe pour certains clubs de L1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.