PSG - OM (0-1) : aucune sanction contre Neymar et Gonzalez !
La commission de discipline a enfin rendu son verdict concernant les injures prononcées par Neymar (PSG) et Alvaro Gonzalez (OM) lors du dernier Clasico. Et aucune sanction n'a été prononcée, à la surprise générale !
Zapping But! Football Club OM : le debrief du match face au PSG
Enfin ! La commission de discipline vient de rendre son verdict dans les échanges d'insultes du Marseillais Alvaro Gonzalez et du Parisien Neymar le 13 septembre dernier lors du Clasico (0-1). Pour ceux qui rentreraient tout juste d'un voyage sur une planète épargnée par la Covid-19, voici un petit rappel des faits : expulsé dans les derniers instants de la partie, Neymar a accusé l'Espagnol de l'avoir traité de singe ("mono"). Le Marseillais s'est défendu en jurant avoir dit idiot ("bobo"). Et a contre-attaqué en expliquant que le Brésilien lui avait lancé des injures homophobes. Des images télévisées ont également montré que le Parisien avait lancé un "Chinois de m…" à Hiroki Sakai.
Réunie ce soir, la commission de discipline a épluché le rapport que lui a transmis Michel Martin, dirigeant du FC Gueugnon nommé instructeur de la LFP sur ce dossier. Et elle a décidé… de ne pas sanctionner ! S'appuyant sur le fait que les preuves qui lui ont été fournies manquaient de fiabilité, elle a préféré ne pas suspendre les deux joueurs et s'éviter ainsi un tollé.
"Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar Jr durant la rencontre ni de Neymar Jr à l'encontre d'Alvaro Gonzalez", peut-on lire dans le communiqué de la commission.
Ni Neymar, ni Alvaro n'ont été sanctionnés par la commission de discipline ce soir #PSG
Après deux semaines et demi d'étude d'un dossier épineux, la commission de discipline a décidé de ne pas sanctionner Alvaro Gonzalez (OM) et Neymar (PSG)