PSG - OM (0-1) : Leonardo charge l'arbitre du Clasico !
par Benjamin Danet
Mise au point

PSG - OM (0-1) : Leonardo charge l'arbitre du Clasico !

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, n'a que peu apprécié la défaite face à l'OM. Et il s'en est pris à l'arbitre de la rencontre, Monsieur Brisard.

De toute évidence, Leonardo, le directeur sportif du PSG, n'a que peu apprécié le Clasico perdu ce soir face à l'OM. Et sur la chaîne téléfoot, il s'en est pris avec virulence contre l'arbitre du match.

"Pourquoi on a mis un arbitre avec aussi peu d'expérience. Je ne vais pas tout commenter, mais quand même, il n'y avait pas moyen de mettre un arbitre plus expérimenté, que ce soit Monsieur Turpin ou Monsieur Buquet. On va devoir juger ce qu'il s'est passé, avec un match hors de contrôle et un arbitre hors de contrôle. Je ne parle pas de défaite, tu perds, tu gagnes, OK. Moi, je parle de l'arbitre, et d'un match qui a été sans contrôle. C'est tout.  Je ne parle pas de défaite. Je n’ai pas compris la Var, le premier but de l’OM est hors-jeu, et le 2e ne l’est pas. Le numéro 3 de l’OM (Alvaro Gonzalez) mérite un rouge dans le match. L’arbitre a perdu le contrôle du match. La bagarre ? C’est très grave, on va parler avec notre joueur et ça ne doit pas se passer. C’est bien de tout juger pour prendre une position cohérente."

La bagarre générale, c'est grave. On va s'occuper en interne, pas de problème. Mais il faut tout juger pour une position cohérente. Tuchel en danger ? La question est en dehors du moment. Déjà, ne nous faites pas la morale, on s'occupera du reste."