PSG – OM (0-1) : Neymar, Di Maria... Le Clasico a créé des tensions dans le vestiaire parisien
Di Maria, Neymar, IcardiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
POLÉMIQUE

PSG – OM (0-1) : Neymar, Di Maria... Le Clasico a créé des tensions dans le vestiaire parisien

Si publiquement, le PSG s'est rangé sans réserve derrière Neymar dans les polémiques récentes, il semble que la donne soit différente en interne.

Même si la commission de discipline a pris le parti de blanchir Neymar et Alvaro suite à la polémique sur les propos supposés racistes, le Clasico entre le PSG et l'OM semble bien avoir laissé quelques traces. Notamment à l'intérieur du vestiaire du PSG.

L'Equipe, ce jour, révèle en effet quelques failles qui seraient apparues dans le vestiaire parisien suite à cette rencontre houleuse où Neymar et Di Maria ont notamment été en première ligne... Le quotidien assure que certains joueurs ont été « dépités par le comportement de quelques-uns de leur coéquipiers ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

La posture de Leonardo agace aussi

Par ailleurs, la position de Leonardo, qui a rapidement rejeté la faute de ces incidents sur l'arbitre, n'aurait pas plu au club. « L'idée que tout est toujours de la faute des autres commence à agacer plusieurs composantes du club », écrit le quotidien.

Du côté des joueurs, on estime d'ailleurs que la question arbitrale n'aurait pas dû dévier le PSG de la priorité sportive. « On doit pourtant être capables de jouer notre football et être au-dessus de ça », confie même un joueur à l'Equipe. Ces dernières semaines semblent donc avoir laissé quelques traces dans le vestiaire parisien.