PSG, OM, ASSE, FC Nantes : Al-Khelaïfi a voulu faire payer au duo Quillot – Boy de la Tour le fiasco Mediapro !
Nasser Al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
RIPOSTE

PSG, OM, ASSE, FC Nantes : Al-Khelaïfi a voulu faire payer au duo Quillot – Boy de la Tour le fiasco Mediapro !

Selon le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas du tout apprécié le fiasco Mediapro et souhaitait le faire payer aux anciens dirigeants de la LFP.

Zapping But! Football Club PSG : le debrief du mercato des Parisiens

C'est un feuilleton qui laisse des traces. Maintenant que Mediapro et la LFP ont conclu un accord pour stopper la collaboration avec le diffuseur sino-espagnol, l'heure est au règlement de comptes et à la recherche des responsabilités. Pour Nasser Al-Khelaïfi, les coupables sont tout trouvés.

Selon le Parisien, le président du PSG aurait proposé lors d'une réunion en visioconférence que « de poursuivre en justice les anciens dirigeants de la Ligue pour leur implication dans l'attribution des droits TV de la L1 et L2 ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le conseil d'administration de la LFP ne l'a pas suivi

Nasser Al-Khelaïfi estime en effet que les deux dirigeants de la Ligue, Didier Quillot, ex-directeur général exécutif de la LFP et Nathalie Boy de la Tour, l'ancienne présidente de l'institution, « ont failli dans leur mission ».

Néanmoins, la proposition radicale du président du PSG n'aurait pas abouti, le conseil d'administration refusant d'entrer dans cette guerre. « La demande du dirigeant parisien n'a pas été retenue par le conseil d'administration, qui n'a pas étudié la question ». Il faut dire que d'après le Parisien, d'éventuelles poursuites auraient très peu de chances d'aboutir.