PSG, OM : l'incroyable explication du renvoi de Gabriel Heinze
Gabriel HeinzeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FRONDE

PSG, OM : l'incroyable explication du renvoi de Gabriel Heinze

Gabriel Heinze a été viré de son poste d'entraîneur d'Atlanta United, six mois seulement après son arrivée. En cause, des rapports conflictuels avec la star de l'équipe. Mais l'une des raisons avancées pour justifier son renvoi est des plus risibles.

Zapping But! Football Club PSG : les meilleures déclarations de l'année 2020

Quand on connaît le professionnalisme et l'intransigeance de Gabriel Heinze, on imagine combien il a dû mal vivre son renvoi d'Atlanta United. L'ancien défenseur de l'OM et du PSG était arrivé à la surprise générale aux Etats-Unis il y a six mois, alors qu'il venait de réaliser du très bon travail à Argentinos et Velez, ce qui avait même incité les Marseillais à étudier son cas au moment du départ d'André Villas-Boas. Mais Heinze avait donc mis le cap sur les States où ça ne s'est pas bien passé du tout sportivement (4 victoire, 8 nuls et 5 défaites).

Son gros problème aura été de vouloir mettre au pas la star de l'équipe, Josef Martinez. Ce Vénézuélien au caractère volcanique n'est pas du genre à s'entraîner à fond, ce qui a déplu à Heinze, qui l'a écarté. Seulement, Martinez fait la pluie et le beau temps dans le vestiaire. Il a donc retourné ses coéquipiers contre Heinze et, la pression se faisant de plus en plus forte, les dirigeants d'Atlanta ont fini par craquer. Notamment parce que leurs joueurs menaçaient de dénoncer le club pour non respect de la convention collective, Heinze limitant… la quantité d'eau bue lors des entraînements ! Incroyable mais vrai ! On ne badine pas avec le règlement aux Etats-Unis !

Heinze ne laissait pas assez boire ses joueurs !

Selon une chaîne d'information américaine, si l'ancien défenseur de l'OM et du PSG Gabriel Heinze a été renvoyé de son poste d'entraîneur d'Atlanta United, c'est notamment parce qu'il ne laissait pas ses joueurs boire suffisamment aux entraînements !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet