Luis Enrique (PSG)
Luis Enrique (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG - OM : Luis Enrique encense un nouveau cadre et lève le dernier doute dans son onze

Luis Enrique était présent en conférence de presse à la veille du Classique entre le PSG et l’OM en match de clôture de la 6e journée de Ligue 1 (20h45).

Luis Enrique connaît l’importance du derby

« Depuis le premier jour, on sait quels sont les matchs qui motivent particulièrement les supporters et le club. On le vit et on le prépare de la même manière, mais on fait attention à la composante émotionnelle. On doit être une équipe intense… mais sans exagérer. »

Son 9 est déjà trouvé contre l’OM

« La concurrence entre Kolo Muani, Ramos et Asensio ? C’est pour cela que je suis entraîneur, pour les voir à l’entraînement, voir qui va jouer. Je sais qui va jouer demain, mais je ne sais pas qui jouera le match suivant. Ça dépendra du niveau sur le terrain en match, mais également au cours de la semaine à l’entraînement (...) Notre objectif était d’avoir un effectif large, et je vais le gérer en pensant toujours à l’objectif commun collectif. J’aime bien aussi de temps en temps laisser des joueurs importants sur le banc. »

« Vitinha a une qualité technique immense ! »

Vitinha, le maillon fort de la chaîne

« Vitinha est très important pour nous ! C’est un joueur international, il s’adapte à tout ce qu’on lui demande. Il faut qu’il soit parfois plus en retrait sans suivre le ballon, mais il a une qualité technique immense ! »

 

Le soutien des supporters au Parc

« Le soutien et la communion entre les supporters et l’équipe, c'est primordial, c’est un point clé. Ça nous motive de jouer au Parc des Princes. Il faut toujours qu’on donne plus qu’on leur offre, avec notre envie de jouer un beau football, d’être ambitieux lors de chaque match, qu’on puisse obtenir le résultat ou pas. »

Pour résumer

Luis Enrique était présent en conférence de presse à la veille du Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille en match de clôture de la 6e journée de Ligue 1 (20h45). L'occasion de donner des nouvelles de son infirmerie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.