PSG – OM (0-1) : Neymar accusé de racisme, Pierre Ménès dégoupille !
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE

PSG – OM (0-1) : Neymar accusé de racisme, Pierre Ménès dégoupille !

Jugeant les derniers scoops sur l'affaire Alvaro – Neymar plus que douteux, Pierre Ménès aimerait qu'on arrête le cirque médiatique autour de PSG – OM.

Neuf jours que la polémique autour du match PSG – OM (0-1) a éclaté. Accusé de racisme par Neymar Jr, Alvaro Gonzalez est défendu par son club et certains journalistes ibériques, toujours prompt à cogner sur le Brésilien passé par le Barça. Taxé d'homophobie il y a quelques jours, Neymar est désormais pointé du doigt pour des paroles racistes à l'égard du japonais Hiroki Sakai. Selon COPE, qui a révélé l'information, « Ney » aurait traité le Japonais de « chinois de merde ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Ménès ironise sur le journaliste espagnol accusant Neymar

Cet énième épisode d'un feuilleton que la Commission de discipline de la LFP doit arbitrer dans 15 jours fatigue profondément Pierre Ménès, lequel s'est attaqué au journaliste ibérique qui accuse Neymar et qui compte lui-même une blague de mauvais goût à caractère raciste sur son compte Twitter : « Voilà le mec qui sort l'info sur les insultes racistes de Neymar sur Sakai. Un saint homme. Vivement que tout ça se termine, ça tourne au grotesque ».

Loin de prendre partie pour Alvaro ou Neymar et dans l'attente que la Ligue le fasse, le consultant de Canal+ met toutes les dernières révélations dans le même panier : « C'est du même niveau que les experts brésiliens, les images cachées par les diffuseurs (les deux) et autres contrefeux. C'est nul ».