PSG, OM : Di Maria prend 4 matches, Alvaro et Neymar devront encore patienter !
Neymar, Hiroki Sakai et Alvaro GonzalezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMISSION DE DISCIPLINE

PSG, OM : Di Maria prend 4 matches, Alvaro et Neymar devront encore patienter !

Dix jours après les faits, la commission de discipline de la LFP n'a toujours pas rendu son verdict concernant les insultes racistes d'Alvaro Gonzalez et Neymar. Elle a en revanche sanctionné Angel Di Maria.

Consciente qu'elle manipulait de la nitroglycérine, la commission de discipline a pris son temps pour décortiquer les incidents survenus lors du Clasico du dimanche 13 septembre. Elle s'est notamment appuyée sur les multiples vidéos mises à sa disposition pour juger des trois gros dérapages : les insultes racistes d'Alvaro Gonzalez envers Neymar, celles du Brésilien du PSG à l'encontre d'Hiroki Sakai et le crachat d'Angel Di Maria sur l'Espagnol de l'OM. Mais elle a visiblement encore besoin de temps puisqu'elle n'a tranché que sur le dossier Angel Di Maria.

Ainsi, le gaucher argentin a écopé d'une suspension de quatre matches. Il va donc rester en tribunes pendant toute la durée du mois d'octobre et fera son retour sur les terrains de L1 le 1er novembre pour le déplacement à Nantes. Il manquera le déplacement à Reims, la réception d'Angers, le voyage à Nîmes et la visite de Dijon au Parc des Princes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le dossier Alvaro-Neymar étudié mercredi prochain

Pour ce qui concerne les insultes racistes d'Alvaro Gonzalez et Neymar, il faudra encore attendre au moins une semaine. En effet, alors que la commission de discipline avait annoncé mercredi dernier qu'elle examinerait les vidéos cette semaine, elle a finalement décidé de procéder à un nouveau renvoi ! La polémique va donc encore durer sept jours…