Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MÉPRIS

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens, LOSC : la réflexion très condescendante d'al-Khelaïfi sur le deal avec CVC

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a expliqué à la BBC que c'était grâce au Qatar et à ses investissements que la Ligue avait pu récupérer 1,5 milliard d'euros de la part du fonds d'investissement CVC.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

C'est une déclaration qui ne va pas passer inaperçue au sein du football français. Ce jeudi, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a fait l'éloge des investissements qataris au micro de la BBC : « Notre investissement au PSG n'aide pas qu’un seul club. Imaginez que le PSG ne soit pas en L1. Où la Ligue trouverait-elle un fonds d'investissement pour avancer 1,5 milliard d’euros, qui va aux petits clubs pour investir ?! ».

Le Qatari oublie d'évidence que la Ligue 1 existait avant le dopage financier et que c'est même sans son aide qu'elle a remporté les deux seules Coupes d'Europe de son histoire. Depuis, si des stars sont arrivées dans la capitale, payées à prix d'or grâce à des partenariats pointés du doigt par tous, la Ligue 1 n'a certainement pas vu son niveau évoluer.

Au contraire, même, si l'on en juge par les "performances" françaises sur la scène continentale, le PSG inclus...

Al-Khelaïfi pense que la L1 devrait remercier le Qatar

Pour le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, la France devrait remercier le Qatar pour ses investissements massifs dans le club de la capitale. En effet, selon lui, cela a permis d'élever le niveau de la L1 et d'attirer le fonds de pension CVC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.