Lionel Messi et Dimitri Payet
Lionel Messi et Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPINION

PSG - OM : un champion du monde mise sur Marseille... grâce au CUP

Le champion du monde 98 Lionel Charbonnier croit vraiment que l'OM a un bon coup à jouer ce soir dans le Classico car le PSG n'a plus rien à jouer et est en froid avec ses ultras.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Pour la première fois depuis très longtemps, le Classico ne présentera aucun intérêt pour le PSG comme pour l'OM. Les Parisiens sont quasiment assurés du titre de champion de France et n'ont pas de réel objectif pour cette fin de saison. Quant aux Marseillais, ils sont assuré de conserver trois points d'avance sur le 3e, le Stade Rennais, battu à domicile par Monaco vendredi (2-3). En outre, le CUP ne mettra pas d'ambiance car il est toujours en conflit avec la direction du PSG. Pour Lionel Charbonnier, tous ces éléments font que l'OM a un très bon coup à jouer.

« Cette saison est totalement ratée pour le PSG, a déclaré le champion du monde 98 sur RMC. Le PSG a un budget totalement démesuré par rapport à l’OM. Maintenant, la pilule ne passe plus. Elle ne passe plus auprès des supporters du PSG. Cette saison est morte, il n’y a plus de pardon, il n’y a plus de tout cela. Je pense que ce match est important sur trois points : une victoire donnerait une vraie bouffée d’air à l’OM, sur un plan comptable, mais surtout sur le plan émotionnel. Face à des braqueurs, des joueurs qui sont des voleurs, qui ont braqué aussi l’âme de ce club, les espoirs de ses supporters, l’OM, avec son jeu, son amour et sa grinta, peut avoir tous les français derrière eux. »

Pour résumer

Le champion du monde 98 Lionel Charbonnier croit vraiment que l'OM a un bon coup à jouer ce soir dans le Classico car le PSG n'a plus rien à jouer et est en froid avec ses ultras, qui devraient poursuivre leur grève des encouragements.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.