Georginio Wijnaldum a failli faire gagner Paris
Georginio Wijnaldum a failli faire gagner ParisCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

PSG : Paris est passé proche du braquage à Leipzig

Malmené à Leipzig, le PSG a ramené le match nul d'Allemagne (2-2) au terme d'un match qu'il a longtemps cru pouvoir gagner. Retour sur les moments forts de la partie.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Coupable d'une entame de match désastreuse et victime d'une perte de balle d'Angel Di Maria, le PSG a d'abord concédé l'ouverture du score par Christopher Nkunku de la tête (8e).

Les Franciliens sont ensuite passés proches de la correctionnelle avec le penalty provoqué par Danilo et finalement repoussé par Gianluigi Donnarumma face à André Silva (12e).

Incapable de faire le break, Leipzig s'est finalement fait reprendre comme au match aller sur une belle action collective conclue par Georginio Wijnaldum (21e).

Malmené, Paris parvient pourtant à faire un hold-up avec un doublé du Néerlandais dont le but a été checké par la VAR et validé (39e).

Dans les arrêts de jeu, on est même passé proche d'un invraisemblable 3-1 mais Peter Gulacsi est resté sur ses appuis devant Kylian Mbappé (45e+2).

Bousculé, le PSG a ensuite manqué quelques occasions de break par Kylian Mbappé avant de reculer et de finalement concéder un penalty pour une faute de Kimpembe sur Nkunku. Penalty finalement transformé par Szoboszlai (90e).

Podcast Men's Up Life
 

Leipzig 2-2 PSG, les vidéos du match

Ce mercredi soir, le PSG a ramené le nul de Leipzig. Un match que Paris n'a pas maîtrisé mais que le club francilien a été proche de remporter grâce à un doublé de Georginio Wijnaldum et des arrêts de Gianluigi Donnarumma.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.