Les buteurs Arnaud Kalimuendo et Leo Messi
Les buteurs Arnaud Kalimuendo et Leo MessiCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
VICTOIRE

PSG : Paris s'impose en amical et fonce sur une nouvelle recrue

Le PSG affrontait l'équipe de Kawasaki Frontale pour ouvrir sa tournée de préparation au Japon. L'occasion pour Galtier de lancer son nouveau 3-5-2

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Victoire 2-1 du PSG en amical face au Kawasaki Frontale. Lionel Messi a ouvert le score sur une belle action en concluant du plat du pied après un festival de Kylian Mbappe et une très belle remise d'Hakimi en une touche. Devant près de 80 000 spectateurs, Christophe Galtier a ouvert la tournée de préparation au Japon avec ce qui ressemble quasiment à une équipe type. 

Entré en cours de jeu, Arnaud Kalimuendo a doublé la mise pour un PSG sérieux et en pleine rénovation tactique. Messi a évolué au poste de meneur de jeu dans le 3-5-2 mis au point par Christophe Galtier et a délivré un match prometteur derrière un duo d'attaque composé de Neymar et Mbappe avec Mendes et Hakimi comme piston. Le PSG new look gagne son deuxième match de préparation après Quevilly-Rouen et se rôde petit à petiit.

Par ailleurs, et cela concerne cette fois le mercato estival, le PSG serait, selon l'Equipe, en négociations avancées pour recruter l'international français de Leipzig, Nordi Mukiele. L'opération pourrait être supérieure à 10 millions d'euros.

Paris confirme face à Kawasaki

Le PSG s'impose 2 à 1 en ouverture de sa tournée de préparation au Japon. L'occasion pour Galtier de lancer son nouveau 3-5-2 prometteur avec Messi au poste de numéro 10. L'argentin a ouvert le score et Kalimuendo a doublé la mise.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.