PSG : perte de confiance, critiques, comportement, Rothen s'occupe de Mbappé...
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Opinion

PSG : perte de confiance, critiques, comportement, Rothen s'occupe de Mbappé...

Consultant sur RMC, l'ancien footballeur, Jérôme Rothen, a toujours quelque chose à dire. Cette fois, il s'est attaqué à Kylian Mbappé du PSG. Et ce n'est pas tendre.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le propos est décalé. Et, osons l'avouer, assez rare. Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG et de l'équipe de France, échappe la plupart du temps aux critiques. En raison, notamment, de son jeu, de son talent et de ses buts. Le natif de Bondy étant moins bien depuis quelques semaines, Jérôme Rothen le consultant de RMC, a tenté de comprendre pourquoi.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'interrogation a vite laissé place à une dure critique. Extrait. "L’attitude de Mbappé montre un joueur qui a moins confiance en lui et qui se rend compte qu’il a plus de difficultés lorsque le niveau s’élève. Il peut progresser parce qu’il est jeune, mais on ne sent pas trop de progression. Il y a plein de choses où on voit qu’il a du mal. Quand Neymar n’est pas là, il veut faire du Neymar et quand il est là, il veut faire comme lui. Contre Lorient, l’état d’esprit n’était pas bon. Ce qui m’intéresse, c’est comment tu te remets en question. Contre le Barça, il n'y aura plus d’excuses, on n’a pas vu un grand Mbappé en Ligue des champions. On peut être sceptique sur son comportement, on a l’impression que son avenir est ailleurs qu’au PSG”.