PSG : Pochettino bientôt scalpé par les stars du vestiaire parisien ?
Mauricio Pochettino (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PUTSCH

PSG : Pochettino bientôt scalpé par les stars du vestiaire parisien ?

Dix mois seulement après sa signature sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino ne fait plus l’unanimité. En cause : son management aléatoire et son manque d’épaisseur tactique.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Depuis son arrivée au PSG en décembre 2020, Mauricio Pochettino ne brille pas par ses explications tactiques. Rares sont en effet ses conférences de presse où son ton monocorde enflamme l’assistance.

Antonio Cassano fait partie de ceux qui ont remarqué que l’actuel entraîneur du PSG avait du mal à s’ouvrir en public... mais aussi en interne. Si la rondeur et la bonhommie du technicien argentin sont appréciées en coulisses, ses carences sur le plan tactique sont pointées du doigt.

« Pochettino aura une vie courte au PSG. J'ai entendu de mauvaises choses sur lui. C'est un type formidable mais en tant qu'entraîneur, il ne fait pas une minute de tactique alors que l'équipe le lui demande, a-t-il expliqué sur Twitch. Il demande aux joueurs des conseils sur la façon de jouer, je n'en reviens pas. Il n'a jamais entraîné de champions et maintenant, il a du mal à entraîner les grands garçons. D'après ce que je comprends, s'il continue dans cette voie, il n'aura que peu de temps. Attention à Zizou. »

Pour résumer

Dix mois seulement après sa signature sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino ne fait plus l’unanimité. En cause : son management aléatoire et son manque d’épaisseur tactique. Antonio Cassano a des informations sur le sujet.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert