PSG : Pochettino est devenu un cancre à Doha, Tuchel est refait
Mauricio Pochettino (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EN PARALLÈLE

PSG : Pochettino est devenu un cancre à Doha, Tuchel est refait

Du banc de Chelsea, Thomas Tuchel ne digère pas son éviction du PSG au cœur de l’hiver. L’arrivée poussive de Mauricio Pochettino doit le ravir...

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

Thomas Tuchel a passé ces derniers jours à raconter combien son départ précipité du PSG lui avait fait mal cet hiver. Le jour de Noël, le PSG a confirmé qu’il n’était pas un club avec beaucoup de tact en lui demandant de débarrasser le plancher faute de résultats. 

Depuis, le technicien allemand a rebondi à Chelsea et laissé Mauricio Pochettino prendre sa place sur le banc du PSG. Pour l’instant, le bilan est mitigé. Après la défaite de samedi contre le LOSC, le club de la capitale a déjà perdu 14 points en 14 journées avec le technicien argentin à la baguette ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Pochettino déjà dans le livre de plomb de QSI

Avant lui, Tuchel avait laissé échapper 16 points en 17 journées. Mais là où l’intéressé peut fanfaronner, c’est qu’il détient le ratio de victoires le plus important chez les coaches de l’ère QSI quand Pochettino est devenu le premier entraineur à compter 4 défaites après 14 matchs sur le banc en L1 avec ces mêmes Qataris au pouvoir. Le choc contre le Bayern Munich (21h) lui permettra-t-il de redorer son blason ?