PSG : Pochettino prêt à retenter une double expérience inquiétante contre le Bayern ?
Angel Di Maria (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PEU EMBALLANTE

PSG : Pochettino prêt à retenter une double expérience inquiétante contre le Bayern ?

La dernière séance à huis clos du PSG, mardi, à l’Allianz Arena de Munich n’a pas révélé grand-chose des intentions de Mauricio Pochettino contre le Bayern Munich (21h). Mais...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Mauricio Pochettino fait des mystères avant d’affronter le Bayern Munich (21h). « Jouer avec trois milieux est une possibilité, a avoué le coach du PSG en conférence de presse. Mais on peut aussi évoluer à deux récupérateurs. » Lors de la dernière mise en place tactique, hier, le technicien argentin a composé un 4-2-3-1 vu samedi contre le LOSC avec quelques changements au fil de la rencontre. Le principal fut le repositionnement de Kylian Mbappé dans l’axe après la pause. Avec qui en soutien ? L’association Mbappé en n° 9, Neymar en n° 10 n’a jamais véritablement fonctionné. 

Quand le Brésilien était à gauche, c’est Angel Di Maria qui évoluait dans un rôle plus axial. Puisque Marco Verratti est forfait, Pochettino pourrait être tenté de renouveler l’expérience. Même si elles n’étaient pas très enthousiasmantes, les vingt premières minutes en question furent moins laborieuses que la fin de la rencontre face au LOSC. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Di Maria en 10, Kehrer à droite ?

« S’il a les jambes, Di Maria est tout à fait capable d’aller presser le premier relanceur, quitte à laisser sa place en fin de match à Julian Draxler, observe L’Équipe qui penche donc pour cette option. » Enfin, en l’absence de Leandro Paredes, suspendu, la logique serait d’associer Idrissa Gueye à Danilo Perreira à la récupération. De la même manière, si Pochettino privilégie l’expérience au plus haut niveau et la connaissance de l’adversaire, il devrait titulariser Thilo Kehrer au poste de latéral droit.