Sergio Ramos
Sergio RamosCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STRATÉGIE

PSG : pourquoi Ramos n’a pas été retenu pour la réception du FC Nantes

Le défenseur central espagnol a participé aux derniers entraînements collectifs du PSG et le staff de Mauricio Pochettino a longuement hésité avant de le convoquer pour le match de cet après-midi. Il a préféré ne pas le retenir avec une idée en tête.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Ce devait être la première apparition de Sergio Ramos sous le maillot du PSG. La réception du FC Nantes au Parc des Princes constituait l’affiche idéal pour que le défenseur central fasse enfin ses débuts, lui qui a longuement été blessé. Il vient de boucler une semaine complète d’entraînement collectif, sans aucune douleur, et semble opérationnel. Seulement voilà, Mauricio Pochettino ne l’a finalement pas retenu. L’Equipe explique pourquoi :

« Jusqu’à hier, staffs technique et médical parisiens se sont interrogés sur la pertinence de lancer le défenseur central espagnol dès ce week-end. Mais à l’issue de leur dernière réunion, vendredi en milieu d’après-midi, ils ont convenu qu’il était préférable que l’ancien Madrilène travaille en intensité au Camp des Loges aujourd’hui plutôt qu’il s’ébroue pendant une bribe du match face aux Nantais. Le but, cependant, est de pouvoir l’emmener à Manchester où, même s’il ne joue pas, son expérience et sa présence pourraient être utiles au vestiaire. »

Pochettino veut préserver Ramos pour City

Si l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, n'a pas retenu Sergio Ramos dans le groupe qui affronte le FC Nantes cet été, c'est parce qu'il souhaite que son défenseur central espagnol soit totalement opérationnel pour le match contre City la semaine prochaine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet