Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
GROS SOUS

PSG : QSI reçoit une offre pour racheter des parts du club

Le PSG, propriété de Qatar Sport Investments (QSI) depuis 2011, aurait reçu une offre d'une fonds d'investissement américain pour racheter des parts du club de la capitale.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

En 2011, Qatar Sport Investments (QSI) est devenu propriétaire du PSG en rachetant de club de la capitale. Depuis, le Paris Saint-Germain n'a cessé de progresser au niveau national et européen, tout en recrutant les meilleurs joueurs du globe. Mais QSI aurait reçu une offre pour racheter des parts du PSG.

Selon L'Équipe, un fonds d'investissement américain se serait positionné depuis plusieurs semaines dans le but de racheter entre 10 et 15% du club parisien, ce qui représenterait la somme de 300 M€. Le quotidien français ajoute qu'il est trop tôt pour savoir si cette opération verra le jour ou non, et assure qu'un désengagement du Qatar au PSG ne serait pas la tendance.

Pour résumer

Le PSG, propriété de Qatar Sport Investments (QSI) depuis 2011, aurait reçu une offre d'une fonds d'investissement américain pour racheter des parts du club de la capitale, selon les informations du journal L'Équipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.