Ousmane Dembélé
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CARNET DE NOTES

PSG - Real Sociedad : Dembélé taille patron, Mbappé décisif, les notes des Parisiens

Sans briller, le PSG s’est imposé ce mercredi sur sa pelouse contre la Real Sociedad (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Voici nos notes accordées aux joueurs parisiens pour ce choc.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Gianluigi Donnarumma (5) : Malgré la domination des Basques en première période, le gardien italien n’a quasiment rien eu à faire. 

Achraf Hakimi (4) : Le Marocain a eu une grosse activé sur son couloir droit mais a été très imprécis, perdant un nombre incalculable de ballons. 

Marquinhos (6) : Toujours bien positionné et précieux dans la relance, le capitaine parisien a été impeccable défensivement et s’est montré décisif offensivement, déviant le ballon de la tête sur le but de Kylian Mbappé (58e). 

Danilo (5) : Le Portugais a été solide dans les duels (7 duels remportés sur 8) mais n’a pas vraiment aidé Lucas Beraldo. Remplacé par Lucas Hernandez (72e).

Lucas Beraldo (3) : Le Brésilien a pris le bouillon face à Takefusa Kubo, surtout en première période, et n’a rien apporté offensivement.

Fabian Ruiz (4) : L’Espagnol a été catastrophique dans tous les compartiments du jeu mais peut se targuer d’être passeur décisif sur le but de Bradley Barcola (70e). 

Warren Zaïre-Emery (4) : L’international français a été fantomatique et a souvent fait les mauvais choix. 

Vitinha (6) : Le Portugais, qui a été meilleur lorsqu’il a joué en pointe basse du milieu de terrain du PSG, a eu un gros volume de jeu et a récupéré de nombreux ballons. 

Ousmane Dembélé (7) : Même s’il ne s’est pas montré décisif par un but ou une passe décisive, l’ancien joueur du FC Barcelone a été le meilleur Parisien en attaque par ses percussions et ses dribbles. Remplacé par Randal Kolo Muani (83e). 

Bradley Barcola (6) : L’ancien Lyonnais a été discret jusqu’à qu’il inscrive le deuxième but parisien d’un petit festival (70e). Remplacé par Marco Asensio (72e). 

Kylian Mbappé (6) : Le meilleur buteur du PSG n’a pas été dans un très grand soir mais c’est lui qui a délivré les Parisiens en ouvrant le score sur corner (58e). 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG s’est imposé ce mercredi contre la Real Sociedad (2-0), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, grâce à des buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola. Voici ci-dessus nos notes accordées aux joueurs parisiens pour ce choc.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.