La tribune Auteuil du Parc des Princes
La tribune Auteuil du Parc des PrincesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

PSG : rebondissement dans le dossier du futur stade !

Actionnaire du PSG via son fonds d'investissement Arctos, Alastair Seaman estime que la construction d'un nouveau stade en banlieue est inéluctable.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Propriétaire de 12,5% des parts du PSG depuis décembre, Alastair Seaman, directeur général d'Arctos, s'est exprimé lors du Financial Times Business of Football Summit à Londres sur la problématique du stade. La Mairie de Paris refusant de vendre le Parc des Princes, l'homme d'affaires américain est formel : l'avenir du club de la capitale passe par un déménagement en banlieue.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"C’est en cours, on y travaille avec eux"

"Il existe une forte possibilité de voir le PSG développer un nouveau stade moderne en banlieue. C’est en cours, on y travaille avec eux. Il y a trop de demandes insatisfaites aujourd’hui et ce projet peut régler le problème. C’est simple, en fait : il y a un seul club dans une ville comme Paris, qui est une des plus visitées au monde. Cela a permis que leur marque devienne plus grande que le championnat local. Très peu de clubs sont capables de réaliser cela."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Détenteur de 12,5% des parts du PSG, Arctos pousse pour la construction d'un nouveau stade en banlieue, la Mairie de Paris continuant de faire obstacle au rachat du Parc des Princes. Une nouvelle enceinte serait la meilleure solution, selon le dirigeant américain Alastair Seaman.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.