Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CRITIQUES

PSG : Riolo se sert de Mbappé pour taper fort sur Lionel Messi !

Sur RMC, après la victoire du PSG contre Monaco (2-0), hier, Daniel Riolo a taclé Lionel Messi.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Auteur d'un doublé, Kylian Mbappé a été le grand artisan de la victoire du PSG contre l'AS Monaco hier soir. Un succès auquel Lionel Messi a participé en délivrant une passe décisive à son coéquipier. Mais cela n'a pas empêché Daniel Riolo d'épingler l'Argentin dans l'After Foot. « Parfois, avec Messi, j’ai l’impression de voir l’artiste dans son dernier tour de piste. Ça fait de la peine. Quand on le voit là, comme ça, on est à des années lumières de ce qu’on a vu de lui », a commenté le journaliste.

Avant d'ajouter : « Je n’attends plus rien de Messi, car il ne passe plus. Messi n’avance plus. Par contre j’attends tout de Mbappé. Il est devenu tellement fort qu’on attend toujours plus, sinon on est déçus… Contre Monaco, il a eu pas mal de déchet. Il y a plein de fois où il pouvait faire mieux. Parfois, il pourrait donner dans le couloir alors qu’il préfère donner en arrière. Des fois, il peut avancer encore plus avec sa course, au lieu de donner des ballons à Messi. On est d’une exigence sans limite avec Mbappé. Je ne le critique pas, mais je sais qu’il peut faire encore mieux.»

 

Pour résumer

« Je n’attends plus rien de Messi, car il ne passe plus. Messi n’avance plus. Par contre j’attends tout de Mbappé. Il est devenu tellement fort qu’on attend toujours plus, sinon on est déçus», a commenté Daniel Riolo hier soir...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS