PSG : Rothen recadre Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
POLEMIQUE

PSG : Rothen recadre Neymar

L'ancien joueur du PSG estime que les récents propos de Neymar sont irrespectueux pour son club...

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Dans un entretien à DAZN, Neymar a laissé entendre qu'il commençait à se lasser du football. « Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j’aurais encore assez de force mentale pour continuer à jouer au football », a-t-il confié. Des propos qui ont fait bondir Jérôme Rothen, sur RMC. « Neymar est un joueur fabuleux quand il est en forme. Le problème, c’est qu’il est dans une mauvaise phase. Et là, c’est une déclaration terrible pour le PSG », a expliqué l'ancien parisien.

Avant d'ajouter : « Ça manque d’entrain, d’enthousiasme. Quand on lit entre les lignes, le PSG, il s’en fout. Il y a l’amour qu’il a pour le Brésil, pour essayer de gagner une Coupe du monde. Sa dernière chance, ce sera au Qatar dans un an. Mais j’ai envie de lui rappeler ses devoirs. Quand tu es un joueur de cette catégorie-là, que tu es la figure emblématique d’un club depuis plus de quatre ans, que tu as prolongé de cinq ans et que tu as décidé de donner la fin de ta carrière au PSG, tu ne peux pas déclarer ça. »

 

Pour résumer

« Neymar est un joueur fabuleux quand il est en forme. Le problème, c’est qu’il est dans une mauvaise phase. Et là, c’est une déclaration terrible pour le PSG », a expliqué l'ancien parisien Jérôme Rothen, agacé par les propos de Neymar.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS