PSG : rumeur Allegri, discours résigné... ça ne sent pas bon pour Tuchel !
Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

PSG : rumeur Allegri, discours résigné... ça ne sent pas bon pour Tuchel !

Remis en cause après la défaite du PSG face à Manchester United, Thomas Tuchel peut-il perdre son poste ? Leonardo se tient prêt à appuyer sur le bouton rouge...

On le savait : du fait des récentes tensions sur fond de Mercato, rien ne sera pardonné à Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. Forcément, du fait de la défaite en Ligue des Champions face à Manchester United hier au Parc (1-2), l'Allemand en prend pour son grade. Notamment du côté de certains observateurs comme Pierre Ménès.

Comme l'explique la presse italienne, Leonardo – qui a de plus en plus de mal à supporter le coach en poste – a déjà réactivé ses contacts pour placer Massimiliano Allegri sur le banc. Il manque toutefois l'aval des Qataris pour qu'un tel changement soit envisagé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Thomas Tuchel n'a pas rassuré face aux micros

Toujours en poste pour l'instant, Thomas Tuchel se sait-il en danger ? C'est en tout cas l'impression qu'il a donné mardi soir en « balançant » la conférence de presse. Ses mauvais choix au milieu ? « Oui, c'est comme ça... », a-t-il lâché. Autre point inquiétant : sa résignation vis-à-vis du vestiaire. « Avant le match, l’ambiance était un peu trop calme. J’ai eu un sentiment bizarre car d’habitude on met beaucoup de musique, très fort. Mais j’ai eu l’impression que c’était trop calme. J’ai cru qu’on était concentré, je ne voulais rien forcer », s'est-il défendu, se retranchant une nouvelle fois derrière la liste des blessés pour justifier la contreperformance face aux Red Devils.

Un coach qui subit le recrutement ainsi que les évènements, un directeur sportif qui n'attend que ça pour trancher... Dans les prochains jours, les discussions risquent d'être très animés entre Paris et Doha.