PSG : Sergio Ramos définitivement déclassé en sélection espagnole ?
Sergio Ramos a dit bonjour au PSG mais au revoir à l'Espagne...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECHEANCE

PSG : Sergio Ramos définitivement déclassé en sélection espagnole ?

S'il y a besoin de vérifier l'adage que les absents ont toujours tord, Sergio Ramos en est un bon exemple. Explications.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Blessé depuis de longs mois, Sergio Ramos n'a pas encore repris la compétition avec le PSG... Et son avenir en sélection espagnol est également très incertain. Fort de 180 capes avec la Roja, l'ancien capitaine du Real Madrid a récemment manqué l'Euro et est encore absent du Final Four de la Ligue des Nations.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Remplacé en défense et au niveau du brassard

Lancé sur la possibilité de faire appel à Sergio Ramos lorsque ce dernier serait remis, Luis Enrique a même botté en touche la semaine passée : « Qui peut prédire le futur ? Je crois qu'il vaut mieux que je m'en tienne à ce que je dis toujours : je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas convoqués ».

S'il a marqué l'histoire de l'équipe d'Espagne et du Real, l'Andalou ne manque pas forcément à la Roja aujourd'hui. Au contraire même. Comme le rapporte L'Equipe, Sergio Ramos a même déjà été remplacé par la naturalisation du français Aymeric Laporte (27 ans) en mai dernier ainsi que les éclosions de Pau Torres (24 ans) et Eric Garcia (20 ans). Même au niveau du brassard, Luis Enrique n'a eu aucun mal à compenser l'absence du néo-Parisien en confiant le capitanat à un autre taulier, « made in » Barça celui-là : Sergio Busquets.

Sergio Ramos et l'Espagne, une histoire terminée ?

Finaliste de la Ligue des Nations face à la France, l'Espagne s'est trouvée une défense et un nouveau capitaine en l'absence de Sergio Ramos. Le défenseur du PSG, toujours blessé, n'est pas sûr de retrouver sa place au sein de la Roja.