Achraf Hakimi
Achraf HakimiCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
PROPOS

PSG : son adaptation, sa relation avec ses coéquipiers… Hakimi se confie

​Arrivée au PSG, l’été dernier, Achraf Hakimi réalise de bonnes prestations avec le club de la capitale. L’international marocain s’est confié dans une interview pour “Le Parisien“.

Zapping But! Football Club PSG : Lukaku une opportunité XXL pour Paris !

Sa première moitié de saison

« Les gens, comme je l’ai dit souvent, se sont habitués au fait que je marque des buts, que je donne des passes décisives. Et dès que ça n’arrive plus, on dirait que tu es moins fort. Ce n’est pas ça. Il y a d’autres aspects. Je suis d’abord un défenseur et si, ensuite, je peux aider l’équipe par des buts ou des passes décisives, très bien. Sinon, je me dois de défendre et de travailler pour l’équipe. On en demande trop aux latéraux ? Je ne sais pas. Cela dépend de quel latéral on parle. Certains coachs préfèrent voir un latéral tenir un rôle plus défensif, plus stable dans le couloir, d’autres préfèrent un latéral offensif. Je me sens comme un latéral moderne, qui peut remplir plusieurs fonctions. Mais je me sens bien en attaquant »

Le système de jeu

« Difficile de m’adapter à une défense à 4 ? Non. Les gens ont beaucoup parlé. (…) Mais je suis formé pour m’adapter à de nombreux aspects défensifs, offensifs, tactiques… Cela fait de moi un joueur complet, ce que je crois avoir démontré. »

Son rapport avec Pochettino

« J’apprends plein de choses avec Pochettino. Je n’ai connu que des grands entraîneurs et j’ai essayé d’apprendre de chacun d’entre eux. Avec Pochettino, on parle beaucoup entre les matches sur le plan tactique ou comment je dois me comporter sur tel ou tel aspect du jeu. Avec mes partenaires, on emmagasine des choses petit à petit même si de l’extérieur, vous pensez parfois le contraire. »

Sa Bromance avec Mbappe

« Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans qui partageons les mêmes goûts. On parle de musique, des jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe simplement du temps ensemble… On s’apprécie l’un et l’autre. Je parle français avec lui ? Non… Mais il m’aide beaucoup à améliorer mon français. Ça me plaît d’apprendre la langue. C’est l’un de ceux qui m’aident le plus, même si c’est un peu difficile pour moi. »

Pour résumer

​Arrivée au PSG, l’été dernier, Achraf Hakimi réalise de bonnes prestations avec le club de la capitale. L’international marocain s’est confié dans une interview pour “Le Parisien“. Il y évoque Mbappe, Pochettino et aussi le système de jeu du PSG.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.