Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : son avenir, City, Mbappé… Pochettino n'a occulté aucun sujet

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, était présent en conférence ce soir, à la veille du choc contre Manchester City, et alors qu'on l'annonce dans l'autre géant de la ville, United.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Son avenir

"Je ne suis pas un enfant. J'ai passé toute ma vie à jouer au football et maintenant 12 ans en tant qu'entraîneur, nous sommes dans un métier où les rumeurs sont là. Je ne suis pas distrait. Les rumeurs sont là et je dois vivre avec ça. Je respecte mon club, le PSG. Ce que fait un autre club, ça ne me concerne pas. Je ne vais pas me prononcer dessus car tout ce que je vais dire ou ne pas dire sera utilisé. Je suis heureux à Paris. J'adore le club, les supporters. Mon contrat est jusqu’en 2023. Je suis très heureux au PSG, c’est un fait."

Mbappé va mieux mais…

"Kylian Mbappé va mieux aujourd'hui. Il ne pouvait pas s'entrainer la dernière fois. Nous allons voir ce soir s'il est dans les meilleures conditions pour demain."

La revanche avec Manchester City

"La saison dernière, je pense que nous avons dominé le match mais on n’arrivait pas à trouver le cadre, mais c’est le football. Demain, c’est un match différent avec différentes circonstances. J’espère qu'on fera un bon match."

Verratti, le couteau suisse

"C’est un joueur qu’on peut utiliser à différents postes. Il peut jouer par exemple en 8, plus haut avec plus de liberté, mais cela dépend du match. Il a la capacité de pouvoir tout faire sur le terrain et de s'adapter."

Pochettino assure vouloir rester au PSG

Annoncé du côté de Manchester United, Mauricio Pochettino a juré en conférence de presse qu'il ne s'agissait que d'une rumeur : "Je respecte mon club, le PSG. Ce que fait un autre club, ça ne me concerne pas. Je ne vais pas me prononcer dessus car tout ce que je vais dire ou ne pas dire sera utilisé. Je suis heureux à Paris. J'adore le club, les supporters. Mon contrat est jusqu’en 2023. Je suis très heureux au PSG, c’est un fait."

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet